ALFAGA : Champion du monde et Ambassadeur UNICEF

9 juillet 2017 - 08:48

Le  jeune nigérien Abdoul-Razak Issoufou Alfaga, âgé de 22 ans et sacré champion du monde de TAEKWONDO à Séoul la semaine dernière, a été nommé « Ambassadeur de bonne volonté pour les enfants » par l'Unicef.

"Je me suis engagé aux côtés de l'Unicef pour accompagner les frères. Parce que les enfants représentent l'avenir du Niger, on doit se donner à fond, à 1000 %, pour les aider", a déclaré Alfaga à l'AFP.

Alfaga est le premier nigérien désigné ambassadeur le fonds des Nations unies pour l'enfance, selon l'agence onusienne.

"L'engagement" que vient de signer Alfaga fait désormais de lui ambassadeur de l'Unicef pour au moins deux ans", durant lesquelles "il plaidera la cause des enfants", a expliqué Viviane Van Steiterghem la représentante de l'Unicef.

Il a été accueilli mercredi à Niamey en héros par des milliers de supporters ivres de joie. Le président du Niger, Mahamadou Issoufou qui l'a reçu dans son Palais, l'a fait "Commandeur de l'ordre national du Niger" et lui a remis un chèque de 20 millions de F CFA (30.000 euros). "Avec toi, le peuple nigérien est vraiment heureux d'être le témoin de la naissance d'une légende vivante", avait lancé le président.

 Résultat de recherche d'images pour "alfaga unicef"

sources https://www.voaafrique.com/a/alfaga-le-champion-du-monde-de-taekwondo-ambassadeur-de-l-unicef-au-niger/3933780.html

http://www.rfi.fr/afrique/20170708-niger-alfaga-champion-monde-taekwondo-ambassadeur-unicef 

Commentaires